La Fédération Nationale des Étudiants en Soins Infirmiers soutient l’obligation vaccinale : pourquoi ?
Suite au communiqué de presse de la Fédération Nationale des Étudiants en Soins Infirmiers qui a déclaré soutenir l’obligation vaccinale des soignants, nous leur avons posé quelques questions pour connaître les raisons de leur position et les conséquences qu’ils espèrent pour les soignants réfractaires au vaccin.
Message envoyé par le Magazine Nexus le 21 juillet 2021 à la FNESI :
« Bonjour,
nous venons de voir passer votre communiqué dans lequel vous dites que vous soutenez la demande d’obligation vaccinale pour les soignants, en tant que Fédération Nationale des Étudiants en Soins Infirmiers.
Voici notre source : infirmiers.com
Nous souhaiterions vous poser quelques questions, que nous relaierons à nos lecteurs, ainsi que vos réponses.
Selon vous :
1) Quel sort faudra-t-il réserver aux étudiants en cours d’études d’infirmier, qui ont déjà investi dans des frais inhérents à une formation, et qui refuseraient de se faire vacciner ?
2) Quel sort faudrait-il réserver aux infirmiers diplômés qui refuseront de se faire vacciner ?
3) Si vous préconisiez le licenciement et/ou l’invalidation des années d’études ou des diplômes obtenus, faudrait-il le faire momentanément ou définitivement ?
4) Sur quelles bases scientifiques fiables vous reposez-vous pour recommander l’obligation vaccinale ?
5) Les vaccins en cours sont sur le marché sont-ils fiables et sans risques ? Sur quels critères scientifiques vous appuyez-vous, hormis les résultats des études faites par les laboratoires eux-mêmes ?
6) Les soignants en période de COVID ont-ils été pour vous une source importante de contaminations ayant engendré des complications graves, voire des décès ? Sur quelles bases scientifiques vous basez-vous pour répondre ?
7) Y-a-t-il eu hécatombes de soignants décédés ou très malades de la COVID-19 pendant ce qu’on a appelé les vagues épidémiques ? Sur quels chiffres vous basez-vous pour répondre ?
8 ) Y-a-t-il eu des effets secondaires graves reconnus parmi le personnel soignant vacciné suite aux injections ? Si oui, lesquels ? Avez-vous un document officiel à nous transmettre à ce sujet ?
9) Que pensez-vous de la loi Kouchner de 2002 qui prévoit qu'”Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne” ? Pensez-vous que le personnel soignant ait accès à un consentement libre et éclairé, et ait suffisamment d’informations fiables à transmettre aux patients concernant les effets du vaccin sur les court, moyen et long termes ?
Source : Legifrance
10) Des établissements de soins menacent de licencier ou de ne pas renouveler les contrats à durée déterminée de certains soignants s’ils ne se vaccinent pas. A ce stade, est-ce légal ? Que risquent les directeurs de tels établissements ?
11) Que pensez-vous de ce qui se fait déjà dans certains établissements de soin, qui distinguent le personnel soignant vacciné par un badge ?
12) Que se passera-t-il pendant les vagues épidémiques annuelles automnales et hivernales à venir, qui existaient déjà avant le COVID-19, et qui faisaient déjà face à des hôpitaux saturés, si le personnel soignant ne souhaitant pas se faire vacciner démissionnait ou était licencié d’ici là ?
13) Une telle situation est-t-elle souhaitable et à part l’obligation vaccinale, quelles solutions avez-vous à proposer pour améliorer la situation ?
14) Faites-vous entièrement confiance à un laboratoire comme Pfizer, déjà condamné à des milliards de dollars pour malversations (notamment pour publicité mensongère relative à plusieurs médicaments) pour ne citer que lui ? Si oui, pourquoi ?
Source : France 24
15) Vous étiez-vous posé toutes ces questions avant de préconiser l’obligation vaccinale ? Si la réponse est non, pourquoi ?
Bien à vous.
Le magazine Nexus
Magazine en vente en kiosque et en ligne
www.nexus.fr »
Nous vous tiendrons informés si et lorsque nous recevrons une réponse de leur part, autre que leur réponse automatique :
Source du Twit :
https://twitter.com/La_FNESI/status/1414857157623914497/photo
✰ Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % inédit, 100 % indépendant ! ✰✰✰
👉 Découvrez tout notre contenu web vidéo en accès libre sur notre chaîne Youtube
👉 Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter
👉 Et pour contourner la censure, rejoignez-nous sur VK et Odysee !
👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! Nexus, c’est un magazine INDÉPENDANT de 112 pages, SANS PUB, du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à vous à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs. Pour nous découvrir ou pour nous aider, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Acheter notre numéro 135 de juillet-août 2021 en kiosque, ou en ligne
👉 Vous pouvez aussi FAIRE UN DON ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL pour financer le contenu en ligne accessible GRATUITEMENT. C’est grâce à votre contribution que l’équipe web pourra continuer !
- Zoom sur l’historique judiciaire de Pfizer, l’un des principaux producteurs de vaccins actuel contre la COVID-19.
- Nombre de décès dus à la COVID-19 : notre courrier à Santé Publique France
- COVID-19 : Liens entre variants et contaminations. Des questions s’imposent.
- Protocole sanitaire scolaire : réponses à nos questions du ministère de l’Éducation nationale
- Des professionnels de l’éducation se rebiffent et se regroupent pour protéger les enfants
- Affaire du LEVOTHYROX : après une expertise judiciaire, les autorités sanitaires doivent rendre des comptes
- La CNIL valide la transmission de la liste des non-vaccinés aux médecins traitants
- « On ne tient pas compte de la science et les gens deviennent complètement fous », d’après le psychiatre Frédéric Badel
- Les Académies nationales de médecine et de pharmacie veulent désormais rendre le vaccin obligatoire pour tous à partir de 12 ans !
- COVID-19 : UNE MÉTA-ÉTUDE SUR L’EFFICACITÉ DE L’IVERMECTINE DONNE DES RÉSULTATS SPECTACULAIRES
- Accidents vaccinaux, hold-up juridique, « 1986 » : comment Big Pharma a fait la loi
- Centres de vaccination : certains médecins « peuvent se faire 2000€ en 4h ».
- COVID-19 : Le Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale envisage déjà de commencer à vacciner les enfants à partir de cet été !
- Covid-19 et statistiques : une surmortalité relative ?
- Seychelles : alerte générale sur la flambée de cas positifs depuis la double vaccination, mais seulement 28 morts depuis le début de l’épidémie !