Une maman a accouché de son bébé dans l’océan Pacifique
Josy Peurkert, une Allemande de 37 ans, a accouché de son quatrième enfant sur la plage de Majagual, dans l’océan Pacifique.
En Amérique centrale, une maman a décidé de vivre un accouchement 100 % naturel en donnant naissance à son enfant dans l’océan Pacifique. Les images de cet événement, immortalisées par le papa, sont magnifiques.
◆ Un accouchement 100 % naturel
Pour donner naissance à son quatrième enfant, Josy Peurkert a choisi d’accoucher dans l’eau, sur la plage de Majagual, au Nicaragua, seulement accompagnée de son mari. Ayant vécu l’accouchement de son premier enfant à l’hôpital comme une expérience douloureuse, elle a eu recours à une sage-femme à domicile pour accoucher de ses deuxième et troisième enfants. Mais pour le quatrième, elle n’a voulu aucune intervention médicale, pas même de rendez-vous avec une sage-femme, souhaitant démontrer que le corps féminin peut donner naissance par lui-même.
◆ De magnifiques souvenirs
Josy a donc donné naissance à son bébé accroupie dans l’eau, bercée par le mouvement des vagues sur une plage du Nicaragua. « Les vagues avaient le même rythme que les contractions, ce qui m’a aidée à me sentir vraiment bien. Le sable doux sous mon corps m’a rappelé qu’il n’y a rien d’autre entre le ciel et la terre que la vie », a déclaré Josy. Son mari, Benni, a capturé et enregistré ce moment magique. Sur sa page Instagram, Josy a partagé une vidéo qui capture ce moment incroyable. Sur les photos, la mère est vue nageant en mer avec son enfant dans les bras entourée par l’eau salée et les vagues scintillantes.
◆ Un accouchement réfléchi
Pour accoucher dans l’océan, Josy a pris toutes les précautions nécessaires. « Pendant des semaines, j’ai surveillé la marée. Quand le moment a été venu pour moi d’accoucher, je savais que la plage serait sans danger pour nous. Bodhi est né sous le soleil, à midi, quand il faisait environ 35 degrés. Nous n’étions pas du tout inquiets qu’il ait froid et je n’avais aucune inquiétude concernant les infections d’origine hydrique. Il est en parfaite santé. J’ai fait toutes les recherches dont j’avais besoin, et l’eau est une barrière médicalement prouvée », a déclaré Josy.
Image principale par Raggapunzel
POUR SOUTENIR NOTRE INFORMATION
100% INDÉPENDANTE ET SANS PUB :
✰Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB !✰
👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier, Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.
Pour nous soutenir, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
✅ Offrir Nexus
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Faire un don ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrir notre dernier numéro en kiosque ou en ligne :
Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux
Inscrivez-vous à notre newsletter