Pour le journaliste Ivan Rioufol, la crise sanitaire est un scandale politique
Présent sur le plateau de CNews, le journaliste Ivan Rioufol, qui s’est fait le porte-voix des non-vaccinés durant la crise sanitaire, s’est exprimé sur le scandale politique de la crise Covid.
Invité à s’exprimer sur la crise sanitaire sur CNews, le journaliste, non vacciné, Ivan Rioufol ne mâche pas ses mots.
◆ Un scandale politique
« Le scandale a été de vouloir appliquer un ordre sanitaire implacable avec un refus du discours alternatif et c’est ceci qui commence à apparaître », explique le journaliste. « Le premier scandale qui apparaît est un scandale politique sur cette incapacité d’une démocratie de vouloir admettre une parole dissidente, de vouloir admettre que des médecins aient revendiqué leur liberté de prescrire. »
Selon le journaliste, le message martelé par le gouvernement « Vaccinez-vous pour protéger les autres » était, dès le départ, un slogan « faux, qui ne correspondait pas du moins aux réalités du terrain ». M. Rioufol dénonce ensuite l’impossibilité pour les scientifiques, les médecins ou toute autre personne « qui faisaient valoir un peu de prudence, voire de réticence à se faire vacciner, de se faire entendre », et ajoute : « Tous ceux-là ont été accusés d’être des parias, d’avoir du sang sur les mains », alors même que le vaccin « expérimental » ne protège ni de la contamination ni de la transmission.
◆ Fact-checkers au service de l’État
Le journaliste s’en prend ensuite aux fact-checkers, « qui sont là toujours pour essayer de conforter le discours officiel ». Lorsqu’une dirigeante de Pfizer a expliqué devant le Parlement européen que les vaccins n’avaient pas été expérimentés dans leur non-transmissibilité, ceux-ci « ont dit que cette révélation n’en était pas une, parce qu’il n’avait jamais été dit que ce vaccin empêchait les transmissions, mais ceci est faux car j’ai retrouvé une affirmation de la HAS du 3 juin 2021 qui assurait que les vaccins à ARN messager réduisaient de 80 à 90 % le risque de transmission du virus, or quand cette affirmation est dite, elle est déjà contredite par tous ceux […] comme les Pr Raoult ou Perronne, qui sous les huées expliquent que ce n’est pas exact et qu’il faudrait avoir plus de prudence ».
◆ Nos libertés bafouées
Pour finir, Ivan Rioufol dénonce la suspension des soignants refusant d’être vaccinés, en rappelant le choix de l’Italie de les réintégrer. « À partir du moment où le vaccin ne protégeait pas des transmissions, tout tombe à l’eau, singulièrement, les pass sanitaires, les pass vaccinaux, et tout cet ordre sanitaire. » Et il ajoute : « Nous ne sommes pas en dictature, j’entends bien, mais malgré tout, quand vous avez forcé des gens à baisser l’échine et à rendre à l’État une partie de leurs libertés individuelles, vous rentrez […] dans un processus liberticide. »
Image principale par Cnews
POUR SOUTENIR NOTRE MAGAZINE
✰ 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB ! ✰
👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier, Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.
Pour nous soutenir, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
✅ Offrir Nexus
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Faire un don ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrir notre dernier numéro en kiosque ou en ligne
Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux
Inscrivez-vous à notre newsletter
- 800 fois plus de myocardites après la 3e dose de vaccin anti-Covid d’après la Société française de cardiologie
- Le PDG de Pfizer a encouragé l’injection de son vaccin dès septembre 2020, sans données fiables
- Le professeur Perronne attaque Bill Gates en justice (VIDÉO)
- Le taux de mortalité est 40 % supérieur en France qu’en Roumanie, alors que les Français sont presque deux fois plus vaccinés