Le ministre de la Santé lance « un appel solennel » à la vaccination
Invité sur le plateau de BFMTV, le ministre de la sSanté, François Braun, a lancé un « appel solennel » à la vaccination et au port du masque.
Reconnaissant que la campagne actuelle de vaccination « ne fonctionne pas », le gouvernement refuse encore la coercition, mais n’exclut pas de durcir sa position si la situation l’impose.
◆ Une histoire sans fin
Depuis quelques semaines, les autorités sanitaires et le gouvernement nous annoncent la neuvième vague de Covid-19. Ce dimanche, le ministre de la Santé a fait un « appel solennel » pour inciter les plus fragiles à se faire vacciner. « C’est quand même totalement absurde, on a les moyens de se protéger et les Français ne se vaccinent pas », a-t-il déploré.« Les personnes cibles sont les mêmes pour la grippe et le Covid », a-t-il rappelé. « Le rythme s’est un peu accéléré depuis une semaine », parmi les plus de 80 ans, environ 20 % ont reçu une quatrième dose, 35-40 % pour les 60-80 ans : « c’est largement insuffisant », a-t-il estimé.
◆ Port du masque obligatoire ?
Durant l’interview, M. Braun persiste également à « conseiller très fortement le port du masque ». L’exécutif se pose à nouveau la délicate question du port du masque dans certains lieux, comme les transports en commun. Le ministre a expliqué qu’il n’était « pas favorable à la coercition ». Mais si les chiffres continuent d’augmenter et s’il faut décider d’une obligation, « mon bras ne tremblera pas », a-t-il assuré. Il n’aurait pas à passer par la loi s’il devait imposer de nouveau le port du masque, un texte réglementaire suffirait, a fait valoir François Braun.
Malgré tous les questionnements autour de la vaccination et de ses effets secondaires, le gouvernement persiste dans sa narration.
Image principale par RTL
POUR SOUTENIR NOTRE MAGAZINE
✰ 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB ! ✰
👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier, Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.
Pour nous soutenir, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
✅ Offrir Nexus
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Faire un don ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrir notre dernier numéro en kiosque ou en ligne
Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux
Inscrivez-vous à notre newsletter
- Le ministère de la Culture prive FranceSoir d’une partie de ses revenus pour « atteinte à la protection de la santé publique »
- L’Ordre des médecins essaie-t-il de faire taire les opposants du gouvernement ?
- Le G20 s’accorde-t-il sur l’utilisation des passeports vaccinaux pour les prochaines pandémies ?
- Pour le journaliste Ivan Rioufol, la crise sanitaire est un scandale politique