ARTICLE du mag papier Miviludes et police de la pensée En accès libre mag

Miviludes et police de la pensée (Article en accès libre du Nexus n° 146)

La nouvelle est tombée en avril 2021, à la suite d’une annonce de la ministre chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa : alors que beaucoup avaient oublié le nom même de cette mission interministérielle, la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) refait surface, boostée comme jamais. Nexus a le plaisir de partager avec vous son article papier à ce sujet paru dans le magazine n° 146 de mars-avril 2023, écrit par Jonathan Attias.

La Miviludes, une officine étatique qui féte ses vingt ans d’existence, a vu il y a peu multipliés par dix ses moyens pour lutter contre les dérives sectaires. Parmi les risques à surveiller signalés dans le Rapport d’activité publié en novembre 2022 figurent notamment la méditation de pleine conscience et les éco-villages ! La Miviludes, c’est l’art de faire rentrer dans les rangs à tout prix.

👉 Lire l’article intégral mis en accès libre de notre n° 146 en cliquant ci-dessous :

👉 Pour acheter le magazine complet cliquez ici 🔴

À  P R O P O S  D E  L ’ A U T E U R :  Jonathan Attias est à l’origine du mouvement de la Désobéissance fertile dans lequel il préconise un retour à la nature et la mise en place d’actions concrètes pour préserver les êtres vivants, quoi que cela nous en coûte. Pendant quatre années, il a été lobbyiste d’intérêt général pour tenter de faire évoluer les lois en faveur des citoyens. Il est également journaliste et enseignant universitaire en communication politique.

👉 CHER LECTEUR, L’INFO INDÉPENDANTE A BESOIN DE VOUS !

Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée, et ne dépend d’aucune pub.
L’information que nous diffusons existe grâce à nos lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous soutenir :

1️⃣ Abonnez-vous
2️⃣ Offrez Nexus
3️⃣ Commandez à l’unité
4️⃣ Faites un don sur TIPEEE ou sur PAYPAL

Découvrez notre dernier numéro

Et gardons le contact :

🔥 Retrouvez-nous sur réseaux sociaux
🔥 Inscrivez-vous à notre newsletter