Vaccins anti-Covid : le ministre de la Santé bientôt condamné ?
Une plainte est en cours de lancement contre Aurélien Rousseau, le ministre de la Santé, suite à ses propos sur France Inter au sujet des effets secondaires des vaccins anti-Covid qui n’existeraient pas. Les plaignants estiment que cette déclaration est mensongère et invitent les victimes des effets post-injections à se joindre à eux.
◆ Vouloir montrer que la vaccination, « c’est le progrès »
Aurélien Rousseau, le ministre de la Santé, ancien professeur d’histoire, déclarait au micro de France Inter, mardi 3 octobre, que l’actuel vaccin contre la Covid est « plus efficace que celui de l’an dernier », qu’il « correspond parfaitement aux souches », que « maintenant, on a 3 ans de recul, on sait qu’on n’a pas d’effets secondaires » et que donc « il faut y aller ! » Tout cela avant de déclarer qu’il y a aussi une dynamique de vaccination sur le papillomavirus, la bronchiolite, la grippe, en plus de la Covid, et de conclure : « Moi, je veux montrer que la vaccination, la prévention, c’est le progrès. »
Seuls 20% des plus de 60 ans éligibles à la nouvelle dose de vaccin anti-Covid avaient été vaccinés l’an passé. “On a un vaccin qui est plus efficace que celui de l’an dernier, il n’y a pas d’effets secondaires”, assure le ministre de la Santé Aurélien Rousseau. pic.twitter.com/1OVjkn2g22
— France Inter (@franceinter) October 3, 2023
Selon l’association Bon Sens, « eu égard aux informations scientifiques disponibles dans de nombreux pays, et aux documents officiels des autorités sanitaires française et européenne, cette affirmation s’avère fallacieuse, entraînant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. »
◆ Des figures traînées dans la boue qui ne lâchent rien pour autant
Le professeur Christian Perronne et Xavier Azalbert, directeur de la rédaction et de la publication de FranceSoir.fr, sont deux administrateurs de l’association Bon Sens. Ils vont porter plainte contre le ministre de la Santé devant la CJR (Cour de justice de la République) « pour tentative d’escroquerie au consentement à la vaccination contre la Covid-19 ». N’ayant pas cinq ans d’existence, l’association n’a pas pu être partie civile en nom propre. Ces deux hommes, connus pour leurs voix discordantes par rapport à la ritournelle de la doxa durant la crise Covid, se sont donc mobilisés en leur nom.
Malgré les attaques, Christian Perronne et Xavier Azalbert défendent toujours leurs positions : la plainte à l’égard du professeur Perronne devant le Conseil de l’Ordre des médecins n’a jamais abouti. Et Xavier Azalbert a obtenu 25 000 euros de la part du journal Le Monde pour les propos dénigrants tenus par un de ses journalistes.
Seront-ils déboutés ou obtiendront-ils gain de cause ? Nul ne le sait, mais les collectifs de victimes de la vaccination Covid-19 sont d’ores et déjà invités à se joindre à la plainte et peuvent contacter l’association à ce sujet à contact@bonsens.org. « Un exemplaire de plainte adapté pour les collectifs sera proposé par Bon Sens et les collectifs n’auront pas de frais », précise l’association.
Article par Estelle Brattesani
Pour aller plus loin :
👉 Lire notre dossier « L’affaire Covid » dans notre numéro 148 (sept.-oct. 2023)
👉 Regarder « Effets secondaires : la face cachée des vaccins », un documentaire de Raphaël Berland, coproduit par Nexus
👉 CHER LECTEUR, L’INFO INDÉPENDANTE A BESOIN DE VOUS !
Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée, et ne dépend d’aucune pub.
L’information que nous diffusons existe grâce à nos lecteurs, abonnés, ou donateurs.
Pour nous soutenir :
1️⃣ Abonnez-vous
2️⃣ Offrez Nexus
3️⃣ Commandez à l’unité
4️⃣ Faites un don sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrez notre dernier numéro
Et gardons le contact :
🔥 Retrouvez-nous sur réseaux sociaux
🔥 Inscrivez-vous à notre newsletter