Deuxième plainte du SLS contre « les médecins de plateau bonimenteurs » : Karine Lacombe
Le Syndicat Liberté Santé, qui avait déclaré le 15 octobre 2023 vouloir saisir la justice contre 9 « médecins de plateau bonimenteurs », a lancé sa deuxième action juridique ce soir en portant plainte contre Karine Lacombe devant la chambre disciplinaire du conseil régional de l’Ordre des médecins d’Île-de-France. Le 27 octobre dernier, c’était contre le professeur Grimaldi que le SLS avait déposé sa première plainte. Sept autres plaintes suivront dans les semaines à venir…
À travers son deuxième communiqué de presse que Nexus a reçu ce soir en avant-première, le SLS continue sa vague de plaintes contre les « médecins de plateau » qui ont asséné des propos erronés ou fallacieux durant la crise Covid.
🔴 COMMUNIQUÉ DU #SLS 🕊
📄https://t.co/wlPdrAw8k6⚖️Le Syndicat Liberté Santé porte plainte contre le Professeur Karine Lacombe ! 📺🩺📻@LacombeKarine1 #2èmeVague #Lacombe#Les9Bonimenteurs 🕊️ pic.twitter.com/MuZATE838L
— Syndicat Liberté Santé • SLS🕊️ (@SyndicatSLS) November 7, 2023
◆ Des sanctions à la hauteur des manquements
Le SLS, qui défend les droits de milliers de professionnels du soin, sollicite donc la chambre disciplinaire de 1re instance d’Île-de-France de l’Ordre des médecins afin qu’elle décide de manière impartiale « d’engager des poursuites disciplinaires contre Karine Lacombe, qui n’a pas respecté les règles de la déontologie médicale » et de prononcer tout bonnement « sa radiation du tableau de l’Ordre des médecins ».
Le SLS conclut dans son CP : « Cette procédure ordinale a pour but de défendre l’honneur de la profession et d’empêcher Karine Lacombe de nuire à la santé de millions de Français, en lui rappelant le Serment qu’il a prêté. »
Une émission Nexus à visionner ci-dessous a eu lieu le 20 novembre 2023 avec des membres du SLS afin de débattre de ce sujet en direct avec nos auditeurs. Abonnez-vous à nos réseaux sociaux pour rester informés !
👉 CHER LECTEUR, L’INFO INDÉPENDANTE A BESOIN DE VOUS !
Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée, et ne dépend d’aucune pub.
L’information que nous diffusons existe grâce à nos lecteurs, abonnés, ou donateurs.
Pour nous soutenir :
1️⃣ Abonnez-vous
2️⃣ Offrez Nexus
3️⃣ Commandez à l’unité
4️⃣ Faites un don sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrez notre dernier numéro :
Et gardons le contact :
🔥 Retrouvez-nous sur réseaux sociaux
🔥 Inscrivez-vous à notre newsletter
- Plainte contre Karine Lacombe : émission exclusive avec le Syndicat Liberté Santé (VIDÉO)
- Un syndicat de soignants saisit la justice contre les médecins de plateau « bonimenteurs »
- « Médecins de plateau bonimenteurs » : la première vague de plaintes a commencé contre le Pr Grimaldi
- Suite à sa convocation devant le Conseil de l’Ordre, le Dr Louis Fouché annonce la création du collectif « Les enfants d’Hippocrate »
- Le Dr Umlil auditionné au Sénat sur les effets secondaires des vaccins : « L’obligation vaccinale, il faudra l’arrêter au plus vite »
- Retour des soignants ? La grande désillusion (Entretien vidéo avec Elsa Ruillère)
- Vaccin anti-Covid : des parents portent plainte contre un ancien député qui avait nié le décès de leur fils
- Vaccins anti-Covid : le ministre de la Santé bientôt condamné ?