Manifeste de Nexus
◆ Poser les questions qui dérangent en toute indépendance
Les journalistes de Nexus poussent l’investigation sur des sujets complexes ou peu explorés pour délivrer une analyse fouillée et sourcée, adossée aux faits, au-delà de toute idéologie politique et religieuse. Indépendant, libre de conflit d’intérêt, Nexus pose un regard critique sur les narratifs médiatiques et politiques de notre temps, il dénonce les mystifications et les manipulations des puissances industrielles et financières. Sa vocation : déconstruire les croyances individuelles et collectives, partager les solutions qui contribuent à ouvrir les consciences et à gagner en autonomie de pensée et d’action.
◆ Une équipe de journalistes citoyens
Lanceurs d’alerte, acteurs engagés dans l’évolution de la société, psychologues, biologistes, physiciens… Les collaborateurs de Nexus partagent des expériences et des questionnements qui font progresser le débat et évoluer les paradigmes. Chaque membre de l’équipe s’efforce de respecter la charte de Munich dans sa pratique journalistique.
◆ Un fort ancrage dans le « papier »
Nexus est bien présent sur le web, mais son ADN reste le papier. Pour le plaisir de la lecture et parce que cela le préserve des censures radicales émanant des plateformes.
◆ Une exception dans la presse
Nexus est un magazine sans publicité, libre de tout pouvoir politique et financier. Un îlot de liberté d’autant plus rare que la majorité des grands médias français est détenue par une petite poignée de milliardaires. Ainsi, en lisant Nexus, chacun participe à l’indépendance de la presse et à la liberté́ d’information.
◆ Relier pour faire avancer
Rassemblée autour des valeurs du magazine, une vraie communauté s’est spontanément créée. Nos lecteurs en sont les meilleurs ambassadeurs. Certains témoignent des changements de vie que Nexus a initiés dans leur parcours ! Le nom même du magazine prend corps avec cette communauté puisque nexus signifie en latin lien, nœud, entrelacement, enchaînement de causes naturelles, étreinte, connexion…
👉 CHER LECTEUR, L’INFO INDÉPENDANTE A BESOIN DE VOUS !
Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée, et ne dépend d’aucune pub.
L’information que nous diffusons existe grâce à nos lecteurs, abonnés, ou donateurs.
Pour nous soutenir :
1️⃣ Abonnez-vous
2️⃣ Offrez Nexus
3️⃣ Commandez à l’unité
4️⃣ Faites un don sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrez notre dernier numéro :
Et gardons le contact :
🔥 Retrouvez-nous sur réseaux sociaux
🔥 Inscrivez-vous à notre newsletter
- Nexus : un magazine 100 % indépendant et sans pub pour une information libre !
- Entretien avec Marc Daoud, notre directeur de publication, sur la presse indépendante et le métier de journaliste
- Entretien avec notre directeur de publication, au sujet de l’éthique journalistique et du fonctionnement médiatique.
- Nexus porte plainte contre Wikipédia
- « Pass » sanitaire mondial : Libération et 20 Minutes s’attaquent à Nexus