ENTRETIEN Il faut « rappeler l’importance du consentement libre et éclairé. » Amine Umlil Dr en pharmacie et juriste en droit de la santé. Entretien

Dr Amine Umlil : toute personne « est le maître à bord concernant sa santé » (VIDÉO)

Amine Umlil est docteur en pharmacie et juriste en droit de la santé. Il a été révoqué de ses fonctions par le Centre national de gestion (CNG) pour « des actions de propagande anti-vaccinale durant la crise sanitaire ». Le 19 mai 2023, il était l’un des invités du Conseil scientifique indépendant qui se tenait à Saintes, où Nexus a pu l’interviewer. Pour lui, il faut « rappeler l’importance du consentement libre et éclairé ».

◆ La nécessité du consentement 

Amine Umlil insiste lourdement sur la nécessité d’un « consentement libre et éclairé » avant toute vaccination. « Si on ne respecte pas ce consentement, y compris pour les personnes vulnérables, cela revient à exclure la personne de l’espèce humaine. » Il est nécessaire, explique-t-il, « de faire comprendre à toute personne qu’elle est le maître à bord concernant sa santé ! Libre ? Cela signifie que la personne prend la décision sans contrainte, sans violence. Éclairé ? Cela, ça renvoie à l’information. Pour que la personne puisse avoir une décision éclairée, il faut lui donner une information et les caractères de l’information sont définis par la loi, par le Code de la santé publique. Ce sont des termes très précis. Le code de déontologie des médecins oblige le médecin à donner une information, je cite, “loyale, claire et appropriée… et pérenne”. »

Une audition à charge

Amine Umlil a été auditionné le 24 mai 2022 par l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques dans le cadre d’une enquête du Sénat sur les effets indésirables des vaccins anti-Covid, réalisée suite à une pétition citoyenne. « Rien n’a été contredit ! affirme-t-il. Par exemple, quand j’ai parlé des décès étiquetés “causes inconnues”, ils ont conclu : “On ne peut pas retenir le rôle du vaccin…” Tout cela a été filmé, le rapport a été publié. » « J’attends qu’on me dise les informations inexactes que j’ai diffusées. » À ce jour, Amine Umlil est toujours révoqué.

👉 Voir notre entretien intégral avec le Dr Umlil :

👉 Vidéo également accessible sur Odysee

👉 CHER LECTEUR, L’INFO INDÉPENDANTE A BESOIN DE VOUS !

Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée, et ne dépend d’aucune pub.
L’information que nous diffusons existe grâce à nos lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous soutenir :

1️⃣ Abonnez-vous
2️⃣ Offrez Nexus
3️⃣ Commandez à l’unité
4️⃣ Faites un don sur TIPEEE ou sur PAYPAL

Découvrez notre dernier numéro

Et gardons le contact :

🔥 Retrouvez-nous sur réseaux sociaux
🔥 Inscrivez-vous à notre newsletter