Florian Philippot Effets secondaires du vaccin à ARNm : « C’est l’omerta totale en France ! » Entretien

Florian Philippot : « Quand quelque chose de mal a été fait, il faut que ce soit réparé » (VIDÉO)

Le 18 mai 2023, Florian Philippot était l’un des invités du Conseil scientifique indépendant qui s’est tenu à Saintes, en Charente-Maritime. Dans une interview de près de vingt minutes qu’il a accordée à Nexus, le président des Patriotes s’est exprimé sur le sort des soignants « injustement » suspendus, sur les effets secondaires des « vaccins » et sur la numérisation de la vie quotidienne, grand risque à venir selon lui.

◆ Imposition des « vaccins » : une prise de conscience qui a progressé

« Je retiens surtout qu’après une phase un peu inquiétante, explique Florian Philippot, on a vu quand même les gens, assez majoritairement, céder leur liberté facilement… faut le dire… accepter qu’elle soit conditionnée, à une injection par exemple, à un test, etc. On est maintenant dans une autre phase, je crois qu’il ne serait plus tout à fait possible de ré-imposer la même chose aujourd’hui. Je pense que la prise de position de pas mal de Français a progressé. Des gens qui ne comprenaient pas le caractère inadmissible d’un pass sanitaire ou vaccinal il y a un an et demi, deux ans, aujourd’hui le comprennent. (…) Je pense qu’on a aiguisé leur esprit critique. Cette confiance à mon avis n’existe plus. Pas chez tout le monde! Y’a toujours des moutons qui, quoi que vous leur disiez, vont suivre! Mais je crois qu’il y a beaucoup plus de gens qu’avant qui ont une petite alerte dans le cerveau pour leur dire “attention! On m’a fait le coup une fois, on ne me le fera pas deux fois!” »

◆ Les effets secondaires du vaccin : une « omerta totale en France »

Pour Florian Philippot, cette question des effets secondaires presque jamais abordée en France sera le grand sujet des semaines, des mois et des années qui viennent. « A priori, y’a quand même un gros problème ! La presse allemande, les politiques allemands par exemple commencent à énormément en parler. Y’a des articles partout. Il commence à y avoir des documentaires à la télévision publique allemande. En France ? Rien ! On se protège ! Y’a un consensus implicite de ne pas en parler ! Cela va être difficile d’en parler parce que c’est le premier scandale sanitaire qui concerne toute la population. Les scandales sanitaires passés, le sang contaminé, les médicaments, Mediator, etc. c’était à chaque fois quelques milliers, voire au pire quelques centaines de milliers de personnes qui étaient concernées. (…) Là, 90 % de la population est concernée. (…) Le grand risque c’est que ça n’émerge jamais ! Il y a un consensus implicite des gens parce qu’ils ont peur ! Vous n’avez pas envie de parler d’un sujet qui vous fait peur. »

charte de munich

◆ Les pass :  « De la domestication ! »

Dans cet entretien, Marc Daoud interroge Florian Philippot sur un nouveau scandale à venir, la numérisation de la vie quotidienne : téléphones portables, pass, QR code, dictature numérique. « Ça, c’est un sujet énorme ! affirme le président des Patriotes. Le Covid a été une répétition générale. Les gens, on les a habitués à montrer un QR code pour avoir le droit d’aller au restaurant, au théâtre, au cinéma, prendre un café en terrasse. C’est comme un chien, vous lui montrez un petit sucre, cela veut dire qu’il doit sauter ou une otarie dans un delphinarium… montrer une sardine et elle doit faire un numéro ! Et là, vous montrez un QR code et vous avez droit à une liberté ! Ça, ça s’appelle de la domestication. Le Covid a servi à ça !… On voit bien qu’il y a une tentative de tout numériser et de tout conditionner à cette numérisation, c’est l’identité numérique. On va vous dire pour des raisons pratiques  (…) : “Vous n’êtes pas vacciné, mais vous avez envie de faire telles dépenses… Vous voulez aller dans tel pays, ça va être compliqué, est-ce que vous avez rechargé votre pass carbone ? Votre pass énergétique ? Votre pass sanitaire si jamais ça revenait ?” (…) On voit bien les dangers de cette identité numérique : tout cela est poussé par l’Union européenne, évidemment, sans surprise. »

👉 Voir notre entretien intégral avec Florian Philippot :

👉 Vidéo également accessible sur Odysee

👉 Lire notre dossier sur l’identité numérique dans notre n° 146 (mai-juin 2023) :

👉 CHER LECTEUR, L’INFO INDÉPENDANTE A BESOIN DE VOUS !

Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée, et ne dépend d’aucune pub.
L’information que nous diffusons existe grâce à nos lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous soutenir :

1️⃣ Abonnez-vous
2️⃣ Offrez Nexus
3️⃣ Commandez à l’unité
4️⃣ Faites un don sur TIPEEE ou sur PAYPAL

Découvrez notre dernier numéro

Et gardons le contact :

🔥 Retrouvez-nous sur réseaux sociaux
🔥 Inscrivez-vous à notre newsletter