ENTRETIEN Vaccins anti-Covid : « Personne ne peut dire que ça ne passe pas dans le lait. » Hélène Banoun, pharmacienne, biologiste Entretien

Hélène Banoun : « Il y a des effets indésirables sur les bébés ou les fœtus. » (VIDÉO)

Pharmacienne et biologiste, elle a été chargée de recherche à l’Inserm. Hélène Banoun a fait de la recherche fondamentale en pharmacologie moléculaire anticancéreuse. Depuis quelques années, elle s’intéresse à la virologie et à l’immunologie. Elle a publié des articles sur la Covid-19 dans des revues internationales.

En mars 2023 sortait une interview d’elle intitulée « Vacciné malgré soi » dans le n° 145 de Nexus. Au mois de mai, elle accordait une interview à Marc Daoud et Estelle Brattesani alors qu’elle intervenait lors du Conseil scientifique indépendant qui se tenait à Saintes, en Charente-Maritime. « Je me suis intéressée à la possibilité qu’un vacciné contamine un non-vacciné avec le vaccin », explique-t-elle, et notamment sur la possible contamination d’un bébé par le lait maternel ingéré suite à la vaccination anti-Covid.

◆ Une forme de contamination peu évoquée 

« Je me suis intéressée à la possibilité qu’un vacciné contamine un non-vacciné avec le vaccin. » Les nombreuses publications sur le sujet diffusées un peu partout sur Internet ont intrigué Hélène Banoun, qui a fini par se faire une idée assez précise sur la question. « Au début, explique-t-elle, j’ai pris cela pour un sujet complotiste, je me suis dit “mais non, ce n’est pas possible” ! Il y avait vraiment beaucoup de témoignages de personnes qui avaient des effets indésirables du vaccin sans avoir été vaccinées et en étant en contact. »

Hélène Banoun a alors effectué des recherches dans la littérature scientifique, afin de savoir si des faits observés pouvaient montrer la possibilité biologique d’un tel phénomène.

◆ Rassembler des publications

« En fait, j’ai trouvé beaucoup de choses. J’ai publié un article dans une toute petite revue internationale, revu par les pairs, pour montrer la plausibilité biologique. […] Il y avait déjà des publications scientifiques qui montraient le passage du vaccin d’une mère qui allaite un petit bébé par le lait et aussi le passage transplacentaire. Et maintenant, on a encore d’autres articles qui vont dans ce sens-là. Donc, on sait déjà qu’il y a une possibilité avérée, publiée, du passage du vaccin, c’est-à-dire l’ARN ou la Spike, on ne sait pas encore, mais l’ARN c’est publié, par le lait maternel d’une femme vaccinée qui allaite son bébé au moins les 7 jours après l’injection. » D’autres questions subsistent pour leur passage à travers d’autres fluides tels que le sperme, la sueur, etc.

◆ Que disent les chercheurs mainstream sur la question ?

« Évidemment, ils n’en disent rien ! […] Dès que l’article est paru, je sais que l’éditeur de la revue a reçu un mail dont il n’a pas voulu me donner l’origine ni le texte complet, lui demandant de faire une revue supplémentaire de mon article, de le faire relire, par trois autres chercheurs. Depuis, c’était en novembre 2022, je n’ai pas eu de nouvelles. […] Je leur ai demandé des nouvelles, ils ne me répondent plus. »

« Je suis chercheur indépendante, je n’ai pas de laboratoire ! […] Tout ce que je peux faire, c’est la revue de la littérature, donc tout ce que j’écris est justifié par des articles qui sont parus, qui ont été revus par des pairs ! Personne ne peut rien dire contre ça ! Le seul problème, c’est que ça va à l’encontre de la doxa, c’est tout ! Donc, ils préfèrent l’ignorer que le critiquer. »

◆ Transmission par l’allaitement 

« Très récemment, on a eu […] un document déclassifié de la FDA sur les effets indésirables qui ont été notifiés entre le 20 décembre 2020 et le 28 février 2021. Donc, au début de la campagne de vaccination, il y a eu des femmes enceintes ou allaitantes qui ont été vaccinées – bien que cela n’ait pas été recommandé par les agences de régulation – eh bien, il y a des effets indésirables sur les bébés ou sur les fœtus et la FDA écrit dans son document : “Il y a un passage transplacentaire et un passage par le lait.” Donc personne ne dit le contraire ! Le passage dans le lait, ça a été publié par quatre équipes indépendantes dans le monde entier ! […] Personne ne m’a dit que ce que je disais était faux. […] La politique des autorités, c’est de nous ignorer, parce qu’ils n’ont rien contre nous, aucun argument. »

👉 Voir l’entretien vidéo intégral avec Hélène Banoun de mai 2023 sur Odysee, YouTube ayant censuré la vidéo :

 

👉 Voir notre entretien avec Hélène Banoun paru dans notre n° 145 (mars-avril 2023) :

 

👉 CHER LECTEUR, L’INFO INDÉPENDANTE A BESOIN DE VOUS !

Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée, et ne dépend d’aucune pub.
L’information que nous diffusons existe grâce à nos lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous soutenir :

1️⃣ Abonnez-vous
2️⃣ Offrez Nexus
3️⃣ Commandez à l’unité
4️⃣ Faites un don sur TIPEEE ou sur PAYPAL

Découvrez notre dernier numéro

Et gardons le contact :

🔥 Retrouvez-nous sur réseaux sociaux
🔥 Inscrivez-vous à notre newsletter