Entretien

Entretien avec Louis et Carole Fouché : « Nous sommes nombreux à penser qu’il y a un problème » (VIDÉO)

Il y a quelques mois, la rédaction du magazine Nexus a rencontré Louis et Carole Fouché. Durant près d’une heure, le couple qui a beaucoup fait parler de lui pour sa prise de position pendant la crise Covid s’exprime librement au micro de Marc Daoud.

Dans cet entretien, aux côtés de son épouse qui est une ancienne biologiste à l’IHU de Marseille, l’ancien médecin anesthésiste-réanimateur à l’hôpital de la Conception à Marseille revient sur les deux années durant lesquelles le monde a été frappé par la crise Covid. Tous deux nous font part de leurs réflexions et de leurs analyses sur cette crise mondiale et sur ce qui leur est arrivé personnellement.

◆ Entre deux mondes

« On est comme entre deux mondes, explique Louis Fouché. On est à un moment de transition où beaucoup de choses s’effilochent, beaucoup de choses s’effondrent et tout ce à quoi on croyait finit par être un mensonge. Je ne suis pas seul, je ne suis pas fou à penser qu’en fait, il y a un problème ! […] Au moment où on a l’impression que tout se resserre, qu’on est dans une impasse, qu’on n’a plus de salaire, qu’on n’a plus de travail, qu’on ne sait pas comment on va se nourrir, nourrir ses enfants, y’a tout plein de failles qui s’ouvrent, y’a tout plein de connexions qui se fondent, de gens qu’on découvre ».

◆ Des fondamentaux qui s’effondrent

Carole Fouché relate quant à elle la raison pour laquelle elle a été amenée à être suspendue et à perdre le poste qu’elle occupait à l’IHU :

« Je ne suis pas partie ; ce sont les institutions qui m’ont suspendue pour défaut de vaccination parce que j’ai refusé la vaccination. On a vu durant cette crise les trépieds qui pour moi fondent la médecine, voler en éclats. Le secret médical a été dévoilé lors des tests Covid. Tout le monde savait si vous aviez le Covid ou si vous ne l’aviez pas. Il y a eu aussi le pilier de la liberté de prescription des médecins qui a été remis en cause. Les médecins n’ont plus eu le droit de prescrire ce qu’ils jugeaient juste pour leurs patients à un moment donné. Et là, nous arrivions à l’apothéose ! Il n’y avait plus le consentement éclairé des patients qui était respecté ! ».

(Tournage en octobre 2022)

👉 Vidéo disponible également sur Odysee

👉 Lire notre entretien avec Louis Fouché dans notre magazine papier n° 145 (mars-avril 2023) actuellement en vente en kiosque et en ligne :

 

👉 Voir nos vidéos précédentes avec Louis Fouché en accès libre :

https://www.nexus.fr/actualite/-/on-debriefe-linfo-1/

https://www.nexus.fr/video/entretien/louis-fouche-defi/

https://www.nexus.fr/video/vaccin/vaccin-arn-louis-fouche/

 

POUR SOUTENIR NOTRE MAGAZINE
✰ 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB ! ✰

OFFREZ Nexus 🎁

ABONNEZ-VOUS ✨

👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier, Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous soutenir, vous pouvez :

✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
Offrir Nexus
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Faire un don ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrir notre dernier numéro en kiosque ou en ligne

📲Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux
📲 Inscrivez-vous à notre newsletter