Environnement

Klaus Schwab embarrassé par une question sur les liens entre Monsanto et le Forum de Davos (VIDEO)

Dans un documentaire diffusé sur Arte, Klaus Schwab, président du Forum économique de Davos (WEF), se montre embarrassé suite à la question du journaliste sur les liens qu’entretient son organisation avec l’entreprise Monsanto (Groupe Bayer).

Le Forum économique mondial ou FEM (en anglais : World Economic Forum, abrégé WEF), souvent appelé forum de Davos ou Davos, est une fondation à but non lucratif et une organisation de lobbying. Son siège est à Genève. Il est connu pour sa réunion une fois par an à Davos, en Suisse, où se rassemblent plusieurs milliardaires du monde. Il réunit des patrons de multinationales, des oligarches, des puissants responsables politiques ainsi que des intellectuels et des journalistes. S’il s’agit officiellement d’améliorer l’état du monde, Davos est surtout  pour célèbre pour être un lieu de lobbying et d’influence.

Son fondateur, Klaus Shwab, alors qu’il était interviewé par Marcus Wetter pendant le tournage de son documentaire « Au coeur du forum de Davos » sorti en 2019, explique qu’il existe un partenariat entre Davos et Monsanto. Cette entreprise d’agrochimie a notamment été condamnée dans le scandale du glyphosate et est accusée par une partie de l’opinion publique de s’enrichir par la production et la vente de semences hybrides ou OGM (Organismes génétiquement modifiés) et d’intrants chimiques, contraignants pour le système agricole mondial.

 

🎥 Source : documentaire  « Au coeur du forum de Davos », réalisé par Marcus Wetter

👉 Découvrez notre article sur le capitalisme agricole dans notre nouveau n° 141 en vente en kiosque et sur notre site :

👉 Lire notre article en accès libre sur la victoire de Robert F. Kennedy Jr. face à Monsanto :

 

✰Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB !✰

👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier, Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous soutenir, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
Offrir Nexus
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Faire un don ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrir notre dernier numéro en kiosque ou en ligne :

📲Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux : https://magazine.nexus.fr/les-reseaux/
📲 Inscrivez-vous à notre newsletter