Exologie

Un général israélien affirme qu’une Confédération galactique a établi le contact avec la Terre.

L’affaire circule depuis quelques jours, relayée par The Jerusalem Post. Le Général Haim Eshed, ancien directeur du programme spatial israélien, fait des révélations stupéfiantes : depuis des années Israël et les Etats-Unis seraient en contact avec des extraterrestres, « représentant la Confédération galactique, mais l’humanité n’est pas prête à recevoir pour un contact officiel ».


L’officier retraité, âgé de 87 ans, s’est exprimé dans une interview à Yediot Aharonot,  journal israélien publié à Tel Aviv depuis 1939, à l’époque de la Palestine sous mandat britannique. Il est de loin le premier des trois grands quotidiens israéliens par son tirage de 600 000 exemplaires. Difficile donc, au premier abord, de remettre en cause la parole du Général Haim Eshed qui a été à la tête du programme spatial israélien pendant près de 30 ans et qui a reçu à trois reprises le prix de la sécurité d’Israël.

Haim Eshed donne des détails sur la nature du contact extraterrestre établi avec les États-Unis. Ces accords ont été conclus car les visiteurs exogènes qui nous visitent « souhaitent rechercher et comprendre la composition de l’univers. Cette coopération comprend une base souterraine secrète sur Mars, où se trouvent des représentants américains et des extraterrestres ». Non, nous ne sommes pas dans un épisode de Star Trek et les propos semblent difficiles à croire.

◆ Coup de pub, cinéma ou réalité ?

Il n’y a pas beaucoup d’alternatives possibles : soit c’est un coup de publicité, une fiction, à moins que tout ne soit vrai ! Comment imaginer qu’une personnalité militaire et scientifique risque de compromettre sa respectabilité en avançant des chimères. Si les faits sont authentiques, en tous cas, cela coïnciderait avec la création par le président américain Donald Trump de la Force spatiale en tant que cinquième branche des forces armées américaines. Le 18 décembre 2020, le vice-président américain Mike Pence, du gouvernement Trump, a dévoilé le nom des membres de la force spatiale, la nouvelle branche de l’armée américaine : les Gardiens. Ce nom, pour les amateurs d’espace, évoquer le nom « Guardians », tiré de la franchise de films « Guardians of the Galaxy » de Marvel Comics, à propos d’une équipe hétéroclite de super-héros dans l’espace, souligne le site military.com. Un héritage stratégique de poids pour le Président Biden qui arrive aux affaires, et dont le sujet ovni ne semble pas une préoccupation.
Faut-il y voir un lien ? Le gouvernement US fait-il passer ainsi des messages à l’opinion ? Avoue-t’il ainsi que le contact est effectivement établi avec une autre galaxie ? C’est osé, mais pas impossible. En tous cas, la concordance factuelle pose question.

 

Image par Ambient_ Nature_Atmosphere de Pixabay

 

◆ Trump sur le point de faire des révélations ?

Le Général Eshed insiste encore, sur le fait que Trump est au courant de l’existence du contact extraterrestre et qu’il était « sur le point » de révéler leur existence. Il est vrai que ces derniers mois le président américain sortant a fait plusieurs allusions aux dossiers ovnis américains, notamment en juin et octobre 2020, lors d’interviews TV. (Voir Nexus à paraître en mars prochain, sur le processus de divulgation ovni qui s’active depuis les USA et la France) Cependant, la Fédération galactique aurait empêché touche divulgation, affirmant qu’elle souhaitait empêcher « l’hystérie de masse car elle estimait que l’humanité devait évoluer et atteindre un stade où nous comprendrons ce que sont l’espace et les vaisseaux spatiaux », rapporte encore Yediot Aharonot.

◆ Un Général qui se dit n’avoir rien à perdre et plutôt respecté

Pour justifier ses révélations Haim Eshed précise : « Je n’ai rien à perdre. J’ai reçu mes diplômes et récompenses; je suis respecté ». L’officier retraité publie un ouvrage en Israël «The Universe Beyond the Horizon – conversations with professor Haim Heshed ; L’univers au-delà de l’horizon, conversations avec le professeur Haim Eshed. » On attend sa traduction. L’auteur n’hésite pas à écrire que les extraterrestres ont bloqué, à plusieurs reprises, l’apocalypse nucléaire sur terre et qu’une « coopération avec la Confédération galactique a permis de construire une base sur Mars où des américains et des extraterrestres travaillent ensemble, sur des projets secrets ». Ce thème a déjà été abordé par d’autres auteurs, comme le Dr Michael E. Salla. Il a publié en 2015 « Programmes spatiaux secrets et alliances extraterrestres, révélations sur les activités de nos gouvernements ». Malgré son doctorat en philosophie, l’auteur australien soulève beaucoup de scepticisme dans le milieu ufologique. Salla publiera une tome 2 et un tome 3, poursuivant ses révélations politico-cosmiques, décrivant de facto et sans apporter de preuves irréfutables, l’existence de « l’Alliance des Êtres des sphères et comment celle-ci aide l’humanité à se libérer de certaines forces de contrôle extraterrestres. » Globalement le grand public s’est peu penché sur ces livres, alternant entre doute et scepticisme complet. Au contraire, le Général Eshed semble avoir posé le sujet sous un angle plus large, mêlant dans son livre l’histoire de sa vie, ses réflexions sur les technologies et la science, abordant largement le sujet ovnis « qui intrigue l’humanité depuis plusieurs décennies » ; à ce propos il envisage plusieurs théories sur leur but et origine. Médiatiquement il poste des jalons. L’Académie d’ufologie, par la voix de son Président Jacky Kozan, rappelle que d’autres personnalités comme Paul Heller, ancien ministre de la Défense du Canada, Dimitri Medvedev, ancien Premier ministre de la Russie, ou encore Taro Kono, ministre de la Défense du Japon ont fait également ces dernières années des déclarations allant dans le sens de celle du Général Eshed.

Que conclure ? Il semble que le vent de l’histoire avance dans le sens d’une divulgation mondiale, au travers de personnalités de premier plan. Certains estiment que le temps de la révélation est là.

Pierre Philby

Lien vers l’article du Jerusalem Post

 

👉Voir extrait vidéo de notre interview exclusive avec le journaliste Jean-Claude Bourret tournée en 2015


👉 Acheter notre numéro 98  avec le gros dossier l’interview exclusive de Jean-Claude Bourret, qui a donné des milliers de conférence sur l’ufologie.

NEXUS n° 98 (mai - juin 2015)

Magazine NEXUS n° 98 (mai – juin 2015)

 

✰ Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % inédit, 100 % indépendant ! ✰

👉 Cher lecteur, notre indépendance dépend de vous, NEXUS n’a ni subvention, ni publicité ! Le magazine ne vit que grâce à vous. En vous abonnant ici au format papier ou numérique, vous soutiendrez une presse totalement libre et vous découvrirez des sujets inédits traités nulle part ailleurs ! Achetez nos numéros à l’unité en cliquant ici

👉 NOUVEAU ! Vous pouvez aussi FAIRE UN DON ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL pour financer le contenu en ligne accessible GRATUITEMENT. C’est grâce à votre contribution que l’équipe web pourra continuer !