« Fallait-il tuer Macron ? » Le roman mystère à paraître prochainement
Un titre provoc’ en forme de question. Une œuvre de fiction dans laquelle l’actuel président de la République a été assassiné aujourd’hui, mardi 5 décembre 2023. Un auteur qui signe sous pseudonyme. Un livre publié hors des circuits habituels, presque sous le manteau. Fallait-il tuer Macron ?, un ovni chargé de mystère… et peut-être la bombe de cette fin d’année.
⬥ Macron victime d’un attentat
Nous sommes le 5 décembre 2023 et Emmanuel Macron vient d’être tué. Une dépêche AFP l’annonce : « Le président Macron a été victime en fin de matinée d’un attentat lors de la visite d’un abattoir en Aveyron. L’agresseur a été appréhendé. Il semble avoir agi seul. Visé à la tempe, le président est mort sur le coup. »
Tel est le point de départ d’un roman à paraître à la mi-décembre et dont nous ne savons pas grand-chose de plus pour l’instant. Sauf que le nom de son auteur, Nicolas Boucher, est un pseudonyme derrière lequel se cache une personnalité connue. Et que le narrateur de cette fiction à la première personne est le meurtrier lui-même, qui raconte son geste, son modus operandi, et surtout ses motivations. On le devine : Fallait-il tuer Macron ? va surtout nous expliquer pourquoi il fallait “tuer” le président, selon son narrateur.
⬥ Une farce « politiquement très incorrecte » qui permet de « balancer sur plein d’affaires »
« C’est un livre drôle, loufoque, au 36e degré, pas du tout une incitation au meurtre », rassure l’attaché de presse de cette « fiction politique politiquement très incorrecte ». Autrement dit, nous sommes dans le registre de la farce. Mais qui, comme toute bonne farce, en profite pour dire des vérités et « balancer pas mal d’infos sur plein d’affaires », ajoute notre interlocuteur.
Diable ! Comment ne pas avoir la curiosité piquée avec un tel teasing ? Pour autant, nous attendrons comme tout le monde quelques jours encore avant de pouvoir lire ce certainement très savoureux roman mystère et de nous en faire une idée.
Dernière chose que l’on sait à son sujet : il est publié en autoédition au prix de 14,50 € et les précommandes sont ouvertes dès aujourd’hui sur le site www.apotastena.com. Avis aux amateurs alléchés par tant de promesses !
Article par Alexandra Joutel
(Image par PublicDomainPictures de Pixabay)
👉 CHER LECTEUR, L’INFO INDÉPENDANTE A BESOIN DE VOUS !
Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée, et ne dépend d’aucune pub.
L’information que nous diffusons existe grâce à nos lecteurs, abonnés, ou donateurs.
Pour nous soutenir :
1️⃣ Abonnez-vous
2️⃣ Offrez Nexus
3️⃣ Commandez à l’unité
4️⃣ Faites un don sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrez notre dernier numéro :
Et gardons le contact :
🔥 Retrouvez-nous sur réseaux sociaux
🔥 Inscrivez-vous à notre newsletter