Newsvaccin

« 500 soignants suspendus » : le ministre de la Santé pris en flagrant délit de mensonge sur LCI ?

Alors que depuis des mois, on déclare que plusieurs milliers de soignants ont été suspendus pour refus de vaccination contre la Covid-19 et que leur nombre doit être certainement sous-évalué, le nouveau ministre de la Santé, François Braun, déclarait sur LCI le 20 juillet 2022 que le nombre de soignants suspendus s’élevait à 500 avec l’assentiment des journalistes qui l’entouraient.

◆ Des données largement sous-évaluées ?

500 « seulement » : c’est le nombre de soignants suspendus annoncé par le ministre François Braun le 20 juillet 2022 sur LCI pour justifier leur non-réintégration. « Un peu moins de 500 infirmières », a-t-il précisé. S’il est difficile d’évaluer sans l’amoindrir le nombre exact de soignants suspendus, Olivier Véran en annonçait 15 000 en octobre 2021, et Le Figaro le même jour que l’émission LCI faisait état d’un peu plus de 1 000, dont 950 infirmières. On peut se demander qui dit vrai.

Pour rappel, les personnels du soin et de la santé suspendus de leurs fonctions sans aucune rémunération depuis le 15 septembre 2021 l’ont été pour avoir refusé de se faire injecter un produit dont on ne connaît pas tous les effets secondaires.

◆ Des demandes d’éclaircissement

Nous avons donc contacté le ministère de la Santé et de la Prévention pour lui poser les questions suivantes :

« 1) Suite à la déclaration de M. Braun sur LCI le 20 juillet 2022 qui faisait état de 500 soignants non-vaccinés suspendus “seulement”, nous souhaiterions savoir si cette information était vraie au moment où il l’a prononcée ?

2) Pourriez-vous nous dire comment vous comptabilisez le nombre de les soignants suspendus et s’il est concrètement possible d’avoir un chiffre précis et fiable ? Ou s’il est certainement sous-évalué comme l’indiquait Le Monde en septembre 2021 ?

3) Pouvez-vous nous indiquer à la date du 2 août 2022, combien de membres du personnel soignant suspendus sont enregistrés par vos services, toutes disciplines confondues, qu’ils soient médecins, infirmiers, aide-soignants, etc ?

4) Pensez-vous qu’étant donné l’état du système de santé français, l’absence des soignants non vaccinés est plus bénéfique que leur présence ? Quelles données concrètes vous permettent de l’affirmer et de le justifier ? »

 

👉 Voir la vidéo originale LCI à partir de 5mn32 :

👉 Lire notre article avec la réponse du ministère de la Santé et de la Prévention :

👉 Lire tous nos articles sur les effets secondaires post-injections

👉 Regarder la conférence de presse des soignants suspendus

 

✰Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB !✰

👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier, Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous soutenir, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
Offrir Nexus
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Faire un don ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrir notre dernier numéro en kiosque ou en ligne :

📲Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux : https://magazine.nexus.fr/les-reseaux/
📲 Inscrivez-vous à notre newsletter

Sur le même thème