Fin de la plupart des restrictions et du pass sanitaire au Royaume-Uni à partir du 27 janvier : les Anglais retrouvent enfin leurs libertés
Boris Johnson a annoncé ce mercredi 19 janvier 2022 la levée des dernières restrictions sanitaires en Angleterre, dès le 27 janvier.
Coup de tonnerre dans la gestion sanitaire du Covid en Angleterre : le port masque ne sera plus légalement obligatoire, le télétravail ne sera plus recommandé et le pass sanitaire ne sera plus imposé pour l’accès aux boîtes de nuit et certains grands rassemblements.
C’était déjà une promesse du Premier ministre qu’il avait annoncée il y a 6 mois. « Nous allons mettre un terme aux restrictions obligatoires et permettre aux citoyens de prendre leurs propres décisions en connaissance de cause face au virus ». Le chef du gouvernement britannique, Boris Johnson, avait déjà tenu le lundi 5 juillet 2021 une conférence de presse pour détailler la levée des mesures sanitaires, qu’il a confirmée le 19 janvier.
◆ Restaurer les libertés des Britanniques
Boris Johnson a défendu un mot d’ordre ce 19 janvier : « Restaurer les libertés », soulignant une campagne de vaccination dite « réussie ». Il a néanmoins appelé à la prudence, rappelant que la pandémie n’était « pas terminée ». Les Britanniques devront « apprendre à vivre avec le virus » et faire preuve de « discernement », a-t-il expliqué dans un communiqué.
✰Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB !✰
👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier, Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.
Pour nous soutenir, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Faire un don ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL
Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux : https://magazine.nexus.fr/les-reseaux/