L’Autriche confine les personnes non-vaccinées ou qui n’ont pas guéri récemment de la COVID-19
C’est une première en Europe : ce lundi 15 novembre 2021, l’Autriche a scindé sa population. Seules les personnes vaccinées et récemment rétablies de la COVID-19 pourront circuler là où elles le souhaitent. Les autres seront confinées.
D’après Le Monde, face à un « nombre inégalé de cas », le chancelier autrichien, Alexander Schallenberg, a annoncé, dimanche 14 novembre, l’entrée en vigueur dès le 15 novembre « d’un confinement pour les personnes non vaccinées ou qui n’ont pas guéri du Covid-19 », à partir de l’âge de douze ans.
◆ Aucune remise en cause du vaccin
Si on en croit l’article, ce « nombre inégalé de cas » survient alors que 65% de la population autrichienne a reçu un schéma vaccinal complet, taux considéré comme « honteusement bas » par le chancelier, par rapport à une moyenne européenne de… 67% ! Puisqu’il y aurait actuellement plus de contaminations qu’avant l’époque des vaccins, on peut se demander si ces-derniers sont efficaces, voire s’interroger sur leur potentielle responsabilité dans l’augmentation de ces cas positifs (qui ne sont pas tous des malades, rappelons-le).
Pourtant, dans l’article, les vaccins anti-covid ne sont aucunement remis en question. Pour les gouvernants autrichiens, en cette période automnale habituellement propice aux contaminations virales et à la surcharge des hôpitaux, il semblerait même que les non-vaccinés soient l’unique cause de cette hausse de cas, et les confiner une façon légitime et rationnelle de protéger les autres.
◆ Début d’une discrimination généralisée ?
Depuis ce matin, les Autrichiens non-vaccinés ou ne pouvant présenter un certificat de guérison de moins de six mois « n’auront pas le droit de quitter leur domicile sauf pour faire leurs courses, du sport ou pour des soins médicaux. La mesure s’applique à partir de l’âge de 12 ans. Des contrôles inopinés seront effectués. »
Depuis le 8 novembre, sans pass sanitaire, ils n’avaient déjà plus de droit de se rendre au restaurant, chez le coiffeur ou de pratiquer des activités culturelles. Le confinement va également leur interdire l’accès aux commerces non-essentiels. Ils pourront toujours aller travailler, à condition de se faire tester, ou au supermarché. Ils conserveront le droit de sortir pour s’aérer, « ce qui a toujours été possible lors des confinements précédents en Autriche, où il n’y a jamais eu de règle du kilomètre ou d’attestation de sortie. »
Le gouvernement autrichien évaluera l’effet de ces injonctions dans dix jours.
L’Autriche est-elle en train de montrer la direction générale que va prendre l’Europe dans les jours à venir, ou sera-t-elle la première et la dernière à prendre de telles dispositions ? Le 13 novembre 2021, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement français déclarait sur France 2 qu’il n’était pas question d’appliquer aujourd’hui le confinement des non-vaccinés, sans non plus écarter cette option…
✰ Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB ! ✰
👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier, Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Acheter notre numéro 137 de novembre-décembre 2021 en kiosque, ou en ligne
Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux : https://magazine.nexus.fr/les-reseaux/
👉 Vous pouvez aussi FAIRE UN DON ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL pour financer le contenu en ligne GRATUIT. C’est grâce à votre contribution que l’équipe web pourra continuer !
- Bientôt des cartes de transports ou des comptes bancaires bloqués en cas de désobéissance aux mesures sanitaires ?
- Loi de vigilance sanitaire et prolongation du pass : le Parlement dessaisi des moyens de contrôle ?
- Autriche : la Cour Constitutionnelle juge illégaux le port obligatoire du masque et l’enseignement en alternance à l’école
- Vaccination : vers la scission des populations ?
- Pr Toussaint : « La puissance de la technologie aboutit à une situation de sur-diagnostic et de nombreux faux positifs »
- (Reportage) Manifestations interdites ce 1er mai à Paris, des policiers témoignent des mesures liberticides
- En 2020, la France a fermé 5700 lits d’hôpital
- Le gouvernement attend-il 5000 cas positifs ou 5000 malades maximum de plus par jour pour déconfiner ?
- L’urgence de l’opposition politique face aux mesures sanitaires liberticides
- COVID-19 : « Les techniques de lavage de cerveau employées sont identiques à celles des sectes », selon le Dr Badel