News

Cinquième plainte du SLS contre “les médecins de plateau bonimenteurs” : Bruno Mégarbane

Après André Grimaldi, Karine Lacombe, Gilbert Deray et Jérôme Marty, c’est le médecin Bruno Mégarbane qui est visé par le Syndicat Liberté Santé, en cinquième position dans la série des 9 bonimenteurs. Selon ce syndicat, tous ces médecins de plateau ont manqué de manière répétée à leurs obligations déontologiques lors de leurs prises de positions médiatiques pendant la crise Covid-19’”.

◆ Des Conseils de l’Ordre incisifs

Les Conseils de l’Ordre des médecins et de l’Ordre des pharmaciens n’hésitent pas à convoquer régulièrement dans leurs enceintes des médecins qui n’ont pas obéi à la doxa sanitaire en pleine crise Covid jusqu’à en radier certains. Parallèlement, d’autres fronts se sont montés pour dénoncer ceux qui l’ont suivie à la lettre et ont incité la population à la suivre alors qu’ils manquaient d’éléments pour se permettre d’asséner ce qu’ils présentaient comme des vérités.

◆ Des comptes à rendre

C’est le cas pour le Syndicat Liberté Santé qui a commencé en octobre 2023 une fronde contre ceux qu’il appelle “Les Bonimenteurs”. Le syndicat déclare s’appuyer sur le Code de la santé publique et le Code de déontologie médicale et reproche cette fois au professeur Bruno Mégarbane, chef du service de réanimation à l’hôpital Lariboisière à Paris, la violation répétée de l’obligation de prudence dans son expression publique dans des médias à grande écoute”.

Le syndicat demande “à la chambre disciplinaire de 1ère instance d’Île-de-France de l’Ordre des médecins d’engager des poursuites disciplinaires contre le professeur Mégarbane, et de prononcer la sanction adéquate au vu des multiples manquements aux règles de la déontologie médicale”. Le but de cette démarche ? “Défendre l’honneur de la profession, en rappelant au professeur Mégarbane le serment qu’il a prêté”.

Celui qui recommandait aux soignants de se faire vacciner, qui déclarait, lorsque la vaccination est devenue obligatoire pour eux, ne pas souhaiter leur réintégration s’ils la refusaient, qui trouvait que le pass sanitaire était “le chemin d’une liberté sûre” et qui n’était pas contre un confinement le week-end, devra-t-il rendre des comptes ?

⇒ Le site du Syndicat Liberté Santé (Vous pouvez y faire un don et adhérer)

⇒ Son communiqué de presse

Article par Estelle Brattesani

⇔ CHER LECTEUR, L’INFO INDÉPENDANTE A BESOIN DE VOUS !

Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée, et ne dépend d’aucune pub.
L’information que nous diffusons existe grâce à nos lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous soutenir :

1️⃣ Abonnez-vous
2️⃣ Offrez Nexus
3️⃣ Commandez à l’unité
4️⃣ Faites un don sur TIPEEE ou sur PAYPAL

Découvrez notre dernier numéro

 

Et gardons le contact :

Retrouvez-nous sur réseaux sociaux
Inscrivez-vous à notre newsletter