Coronavirus : Raoult remet sa 3e étude sur 1061 patients montrant 91% d’efficacité
Dans une prépublication publiée le 9 avril, sur 1061 patients, l’IHU de Marseille a annoncé encore une fois des résultats spectaculaires, un taux d’efficacité de 91%, qui viendraient confirmer leurs deux premières études publiées ces dernières semaines sur des cohortes de 24 et 80 patients. Sur le site de l’IHU de Marseille, dans la prépublication […]
Dans une prépublication publiée le 9 avril, sur 1061 patients, l’IHU de Marseille a annoncé encore une fois des résultats spectaculaires, un taux d’efficacité de 91%, qui viendraient confirmer leurs deux premières études publiées ces dernières semaines sur des cohortes de 24 et 80 patients.
Sur le site de l’IHU de Marseille, dans la prépublication Covid-IHU #6, le message est on ne peut plus clair, le traitement à l’hydroxychloroquine et l’azithromycine pris en début de maladie de Covid-19 est efficace, il est utilisé dans d’autres hôpitaux, et ces données doivent servir à la décision politique :
« Nous mettons en prépublication le résumé de cet article en anglais et un tableau qui résume l’ensemble de nos données pour que ceci puisse servir éventuellement à des décisions politiques. Ce traitement a déjà été utilisé par d’autres services de l’AP-HM, avec des résultats comparables, indépendamment de notre équipe ».
◆ Un taux de mortalité de 0,5%
Autre information de poids, la mortalité sur cette cohorte de 1061 patients est de l’ordre de 0,5%, soit 5 décès. Un chiffre significativement inférieur à la moyenne nationale et qui ne manquera pas de poser question sur la pertinence de ne pas autoriser la généralisation de ce traitement en début de Covid-19.
Retrouvez ici la vidéo de présentation des premiers résultats de l’essai clinique :
✰ NEXUS : 112 pages, 0 Pub, 100 % inédit, 100 % indépendant, le magazine à saisir en kiosque et en ligne tous les 2 mois ! ✰
Découvrez nos magazines et nos sujets inédits en cliquant ici : https://www.nexus.fr/magazine/#anciens-numeros