Faut-il réintégrer les pompiers non vaccinés ?
Face aux énormes incendies qui dévastent la Gironde, de nombreux politiques demandent la réintégration des pompiers non vaccinés.
Après le débat sur la réintégration ou non du personnel soignant non vacciné, se pose maintenant la question de la réintégration des pompiers non vaccinés, dans un contexte de lutte contre un incendie dévastateur.
◆ Un triste record
Les incendies de Gironde ont déjà dévasté plus de 19 300 hectares. Aucune saison estivale n’avait cumulé autant de surfaces brûlées depuis le début des relevés par le BDIFF, en 2006. En effet, le précédent record était détenu par les incendies de 2001 dans le Var qui avaient ravagé plus de 7 100 hectares. Face à la progression et la violence du feu, 32 000 personnes ont été évacuées, d’importants moyens aériens ont été engagés.
◆ Un sujet brûlant
En tout, 2 000 pompiers ont été dépêchés sur place, dans les secteurs de la forêt de La Teste-de-Buch et de Landiras. Mais pour de nombreux politiques, ce n’est pas suffisant. En effet, certains d’entre eux ont fait savoir qu’ils attendent du gouvernement qu’il réintègre les 5 000 pompiers volontaires suspendus car non vaccinés. Pour le chef de file des LR à l’Assemblée, Olivier Marleix, « un pompier non vacciné aujourd’hui, on a besoin de lui sur le terrain ». Pour le président par intérim du RN, Jordan Bardella, il faut mettre « fin à cette absurdité, réintégrons-les ainsi que tous les soignants brutalement suspendus ! ». D’autres voix se sont également fait entendre sur les réseaux sociaux.
◆ L’obstination du gouvernement
Étant donné que l’on sait aujourd’hui que le vaccin n’empêche pas la transmission, il est difficile de comprendre l’obstination du gouvernement à ne pas accepter de réintégrer les pompiers non vaccinés alors que leur présence serait très utile. De même pour les soignants mis à l’écart alors que l’hôpital public se désintègre.
Image principale par ojkumena de Pixabay
✰Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB !✰
👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier, Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.
Pour nous soutenir, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
✅ Offrir Nexus
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Faire un don ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrir notre dernier numéro en kiosque ou en ligne :
Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux : https://magazine.nexus.fr/les-reseaux/
Inscrivez-vous à notre newsletter
- Soignants suspendus : conférence de presse du 11 juillet 2022
- Le Dr Umlil auditionné au Sénat sur les effets secondaires des vaccins : « L’obligation vaccinale, il faudra l’arrêter au plus vite »
- Dénonçant le manque de personnel hospitalier, une femme raconte le calvaire de son mari « mort comme un chien »
- Déremboursement des consultations et des médicaments : un cardiologue non-vacciné témoigne.
- Actualité juridique… aussi pour les soignants suspendus (VIDÉO/Festival des Invizibles le 23/04/2022)
- Appel à la grève illimitée : hôpitaux et pompiers… l’union sacrée ?
- Conférence de presse « Libérons nos droits ! » : les soignants suspendus prennent la parole