La Fondation Rockefeller investit dans la recherche en psychologie comportementale pour inciter à la vaccination
Des organisations à but non lucratif versent des millions de dollars dans le but d’« accroître l’adoption des vaccins Covid-19 et d’autres mesures de santé publique recommandées en contrant la désinformation ».
La recherche en psychologie comportementale permettra-t-elle de vaincre les récalcitrants à la vaccination contre la Covid-19 ? De nombreuses organisations ont l’air d’y croire.
◆ La vaccination, le but ultime
Selon son site, le projet Mercury est un consortium mondial de chercheurs qui se consacre à la lutte contre les effets de la désinformation sur la santé publique et à la recherche d’interventions qui favorisent la diffusion et l’assimilation d’informations sanitaires exactes. « Il est urgent d’identifier les interventions susceptibles d’augmenter le taux de vaccination. Les vaccins ne sont efficaces que s’ils se transforment en vaccinations », a déclaré Anna Harvey, présidente du Conseil de recherches en sciences sociales (SSRC), qui est partenaire du projet.
◆ Des financements importants
De nombreuses organisations à but non lucratif ont consacré des millions de dollars au projet Mercury. La National Science Foundation, une agence « indépendante » du gouvernement américain, a apporté à elle seule 20 millions de dollars. La Fondation Rockefeller, également partenaire du projet, a annoncé que les fonds soutiendront 12 équipes de chercheurs dans 17 pays qui mèneront des études sur « des sciences sociales et comportementales ambitieuses et appliquées pour lutter contre la menace mondiale croissante que représentent les faibles taux de vaccination contre la Covid-19 et les erreurs et la désinformation en matière de santé publique ».
◆ Des fondations au services de la vaccination
Notons que la Fondation Rockefeller est également membre du conseil d’administration et donateur de la Global Alliance for Vaccines and Immunization (Gavi), mais également coorganisateur de l’Event 201, simulation de la propagation d’un coronavirus, qui s’est tenu en octobre 2019, aux côtés du Forum économique mondial (WEF), de la fondation Bill & Melinda Gates et du Johns Hopkins Center for Health Security, entre autres.
Le but de ces recherches n’est-il pas de trouver les meilleurs outils de la psychologie comportementale et de la psychologie de masse afin de manipuler les populations pour inciter les personnes non vaccinées à se faire vacciner ?
Image principale par Gerd Altmann de Pixabay
✰Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB !✰
👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier, Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.
Pour nous soutenir, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
✅ Offrir Nexus
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Faire un don ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrir notre dernier numéro en kiosque ou en ligne :
Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux
Inscrivez-vous à notre newsletter
- Une simulation de pandémie de variole du singe organisée en mars 2021 par des organismes financés par la fondation Gates
- Vaccins, puçage, réseau d’influence, OMS : Bill Gates est-il le roi du monde ?
- Bill Gates : sa fondation donne plus de 300 millions de dollars aux principaux médias du monde entier
- Covid-19 : La directrice de BFMTV admet avoir suivi la parole officielle
- Détournement de l’amygdale du cerveau : tous hackés par le narratif de la peur ?