vaccin

Victimes d’effets indésirables post-vaccinaux : CNews lance un appel à témoins !

Le 13 Octobre 2021, dans l’émission « l’Heure des pros 2 » sur CNews, l’animateur Pascal Praud a lancé un appel aux victimes d’effets secondaires majeurs à venir témoigner sur son plateau.

 

Des effets secondaires niés

Pendant l’émission « L’Heure des pros 2 » (à 33mn37) du 13 octobre 2021, face au chroniqueur Ivan Rioufol qui rappelait que de nombreux témoignages d’effets secondaires étaient partagés sur les réseaux sociaux, le présentateur Pascal Praud a répondu : « Il y a trois milliards d’individus vaccinés, (…) croyez-moi, s’il y avait des effets secondaires gravissimes, ça se saurait ! ». Il a ajouté que que si tel était le cas, les victimes seraient sur les plateaux de télévision pour témoigner et non sur les réseaux sociaux. M.Rioufol a rétorqué : « Invitez-les ! » Pascal Praud l’a pris au mot, et a lancé en direct un appel à témoignages pour son émission : « Nous lançons un appel (…) Si quelqu’un s’est fait vacciner, s’il a des effets secondaires qu’il imagine liés au vaccin, qu’il m’appelle. »

 

 

  Des données sérieuses ignorées

Plutôt que se chicaner, ces deux messieurs auraient pu relayer des données officielles. Citons par exemple VigiAccess, une base de données mondiale de l’OMS sur les effets secondaires potentiels des médicaments signalés par les centres nationaux de pharmacovigilance. Ils y apprendraient que pour les vaccins anti-covid, plus de deux millions de cas ont été notifiés dans le monde, dont la moitié en Europe. Parmi eux, des troubles du système sanguin et lymphatique, du système immunitaire, du système nerveux, des troubles cardiaques, vasculaires et des infections.

En France, l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament) signalait qu’au 2 Septembre 2021un quart des effets indésirables enregistrés étaient des cas graves. Concernant certains décès post-vaccinaux, s’il est courant d’affirmer publiquement que rien ne prouve qu’ils soient liés aux injections, rien ne prouve non plus qu’il n’existe aucun lien.

 

 

Pour témoigner

Deux numéros de téléphones pour pouvoir témoigner auprès de CNews circulent sur les réseaux sociaux : celui du standard de Bolloré, actionnaire principal de CNews, et celui de la chaîne CNews même. Le premier nous a renvoyé vers le second, nous a précisé qu’il était bombardé d’appels depuis deux jours, mais que le groupe Bolloré ne gérait pas les appels à témoins. La standardiste de CNews nous a communiqué une adresse email, seule façon selon elle de contacter Pascal Praud en ce qui concerne les effets secondaires post-vaccinaux : communication.cnews@canal-plus.com.

 

✰ Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB ! ✰✰✰

👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier,  Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous découvrir ou pour nous aider, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité

✅ Acheter notre numéro 136 de septembre-octobre 2021 en kiosque, ou en ligne

👉 Découvrez tout notre contenu web vidéo en accès libre sur notre chaîne Youtube

👉 Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter

👉 Et pour contourner la censure, rejoignez-nous sur VK et Odysee !

👉 Vous pouvez aussi FAIRE UN DON ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL pour financer le contenu en ligne GRATUIT. C’est grâce à votre contribution que l’équipe web pourra continuer !

👉 Inscrivez-vous à notre lettre d’information