vaccin

Effets secondaires des vaccins anti-Covid : un collectif exige leur reconnaissance devant le Sénat

« Lutter contre la désinformation sur les effets secondaires » des vaccins contre la Covid-19, c’est la mission que s’est donnée le collectif « Où est mon cycle ? ».

 

Le collectif « Où est mon cycle ? », créé à la base pour dénoncer les effets indésirables des vaccins anti-Covid sur les menstruations, organise le mercredi 24 mai à 14h devant l’entrée du Sénat à Paris une conférence de presse pendant laquelle il est prévu que des spécialistes alertent, « par voie de sommation interpellative délivrée par huissier, sur des éléments essentiels pour les Français et particulièrement alarmants ». 

◆ Une action citoyenne portée devant le Sénat

Dans un communiqué de presse, le collectif informe qu’il se réunira ce jour-là à l’occasion de l’audition publique donnée au Sénat par lOPECST (Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques) dans le cadre de l’étude sur les effets indésirables des vaccins contre la Covid19 et le système de pharmacovigilance français demandée par la commission des affaires sociales du Sénat, à la suite d’une pétition citoyenne.

 

Il est annoncé que cette audition publique, transmise en direct sur le site du Sénat puis disponible en vidéo à la demande, permette de faire un « bilan des auditions menées par les rapporteurs sur le processus de déclaration, l’analyse et la communication sur les effets indésirables des vaccins contre la Covid-19 »,  d’évoquer le dispositif de pharmacovigilance actuel et de faire entendre des voix critiques sur l’analyse et la prise en compte des effets indésirables dans la campagne de vaccination contre la Covid-19.

 

◆ Une conférence de presse complémentaire

En parallèle de cette audition,  il est planifié que s’expriment pendant une conférence de presse des scientifiques entendus préalablement sur les graves effets secondaires des vaccins en audition privée dans le cadre des travaux de l’Office, mais non invités à l’audition publique au Sénat. Mme Christine Cotton, biostatisticienne, Mme Emmanuelle Darles et M. Vincent Pavan alerteront, par voie de sommation interpellative délivrée par huissier, sur ce qu’ils estiment être d’importants biais dans les essais cliniques de phase 3, sur l’opacité de l’information, sur la volonté de dissimuler la réalité des effets de ces vaccins, sur la sous-évaluation notable des effets indésirables, sur des chiffres de mortalité alarmants, sur des remontées inquiétantes et sur des informations méconnues du grand public.

 

👉 Le site du collectif : https://www.ouestmoncycle.com/

👉 Voir le documentaire de Raphaël Berland sur les effets secondaires que nous avons co-produit :

👉 Voir notre entretien  avec Christine Cotton :

Image par Spencer Davis de Pixabay

 

✰Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB !✰

👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier, Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.

Pour nous soutenir, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
Offrir Nexus
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Faire un don ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrir notre dernier numéro en kiosque ou en ligne :

 

📲Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux : https://magazine.nexus.fr/les-reseaux/
📲 Inscrivez-vous à notre newsletter