Australie : « Pas d’injection, pas de cœur »
Malade du cœur, une Australienne se voit refuser une transplantation faute de vaccination Covid, malgré une exemption légale.
« La position de l’hôpital pour le moment est la suivante : pas de vaccin, pas de cœur », a déclaré Vicky Derderian, invitée de l’émission The Today Show le 13 février dernier. Cette Australienne souffre d’une grave insuffisance cardiaque qui l’oblige à recourir à un dispositif d’assistance ventriculaire depuis 2020. Faute de vaccination Covid, on lui refuse une transplantation cardiaque.
« On est acculé et contraint à prendre quelque chose qui va à l’encontre de ce en quoi nous croyons, ou à ne pas recevoir de soins vitaux. »
◆ Le vaccin ou la vie
Vicky Derderian a pourtant une exemption légale pour le vaccin, et dit remplir toutes les conditions pour être transplantée, « Je suis prête à être sur la liste des transplantations cardiaques. Médicalement, je suis stable. » Mais la position de l’hôpital est sans équivoque : « Pas de vaccin, pas de cœur. »
Cette mère de famille ne se considère pas comme une « anti-vax ». Insuffisante cardiaque depuis 2020, elle a eu tous les vaccins nécessaires pour pouvoir être transplantée. Seulement voilà, elle a fait le choix de ne pas se faire vacciner contre le Covid-19. D’après elle, une vaccination « partiellement approuvée » comporte un risque inconnu, et mérite d’y réfléchir à deux fois.
« On est acculé et contraint à prendre quelque chose qui va à l’encontre de ce en quoi nous croyons, ou à ne pas recevoir de soins vitaux. » Elle ajoute que les médecins aussi sont contraints d’exécuter ces directives, sous peine de perdre leur travail.
◆ Un endoctrinement pro vaccin qui persiste
Mais d’après le Dr Coatsworth, la vaccination reste « la chose la plus sûre à faire ». Et selon ce spécialiste des maladies infectieuses, la patiente aurait tout intérêt à reconsidérer sa décision : « Le plus grand risque – lorsqu’on touche votre système immunitaire – si vous contractez le Covid sans être vaccinée, il y a un risque significatif que vous mourriez, et l’organe avec vous. »
En fin d’émission, Vicky Derderian évoque l’existence de « traitements thérapeutiques disponibles » pour traiter le Covid-19. Aussitôt coupée dans son élan, on ne lui donnera pas l’occasion d’aller plus loin sur ce point.
Article par Diane O.
Image principale : capture d’écran The Today Show via Youtube
POUR SOUTENIR NOTRE MAGAZINE
✰ 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB ! ✰
👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier, Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.
Pour nous soutenir, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
✅ Offrir Nexus
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Faire un don ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrir notre dernier numéro en kiosque ou en ligne
Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux
Inscrivez-vous à notre newsletter
- L’ANSM n’exclut pas que les vaccins Pfizer et Moderna provoquent la surdité
- Maladies cardiaques chez les jeunes après le vaccin Covid-19 à base d’ARN : quels risques et incidences ?
- Un cardiologue refusant les menaces sanitaires et menacé de suspension continue d’exercer
- Avis d’un médecin : « Il faut refuser ces vaccins contre le COVID-19 ! »