La Suède ne recommande plus de vacciner les 12-17 ans contre la Covid-19
À partir du 1er novembre 2022, seuls les enfants présentant une sensibilité accrue à la Covid-19 se verront recommander et donc proposer la vaccination contre cette maladie en Suède.
La Suède a annoncé l’abandon de la recommandation générale de vaccination des enfants en bonne santé âgés de 12 à 17 ans contre la Covid-19.
◆ Abandon des recommandations ?
Cette décision de l’Agence de santé publique a été prise après un dialogue avec les représentants des organisations concernées, dont l’Association suédoise de pédiatrie et le National Programme Area (NPO) for Children and Adolescents Health. « La raison en est le très faible risque de maladie grave et de décès dû à la Covid-19 chez les enfants et les adolescents », explique l’agence.
◆ Un risque faible pour les jeunes
« Au cours de la pandémie, peu d’enfants et d’adolescents sont tombés gravement malades à cause de la Covid-19. Les connaissances actuelles et l’épidémiologie montrent que les variantes virales du SRAS-CoV-2 produisent des symptômes de plus en plus légers chez les enfants et les adolescents en bonne santé, et que l’immunité dans ce groupe est très élevée. Par conséquent, nous supprimons la recommandation de vaccination générale contre la Covid-19 pour les jeunes de 12 à 17 ans », déclare Sören Andersson, chef d’unité à l’Agence de santé publique.
◆ Le risque vaccinal toujours existant
Une étude publiée en juin 2022 dans la prestigieuse revue scientifique The Lancet montrait « un risque accru de myocardite ou de péricardite après la vaccination par ARNm », expliquant que le risque le plus élevé avait été observé chez les hommes âgés de 18 à 25 ans après leur deuxième dose de vaccin Pfizer ou Moderna. Peut-être serait-il bon d’arrêter les recommandations pour cette partie de la population également…
Image principale par Katja Fuhlert de Pixabay
POUR SOUTENIR NOTRE INFORMATION
100% INDÉPENDANTE ET SANS PUB :
✰Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB !✰
👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier, Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.
Pour nous soutenir, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
✅ Offrir Nexus
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Faire un don ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrir notre dernier numéro en kiosque ou en ligne :
Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux
Inscrivez-vous à notre newsletter
- Des parents d’enfants décédés ou malades suite à l’injection contre la Covid-19 se rassemblent pour la Vérité
- Une étude américaine du Lancet confirme que le risque de myocardite et de péricardite est accru après la vaccination
- Ablation de l’utérus, le vaccin Covid-19 responsable ?
- Brevet Moderna dans le SARS-CoV-2 : toujours aucune réponse !