Variole du singe : le ministre de la Santé annonce de nouvelles mesures
Ce lundi 25 juillet, le ministre de la Santé a annoncé sur BFMTV l’augmentation des capacités de vaccination contre la variole du singe.
François Braun a annoncé l’ouverture d’un centre de vaccination grande capacité contre la variole du singe en Île-de-France, ainsi que la mobilisation de bras supplémentaires pour vacciner.
◆ Toujours plus de vaccination
Interviewé par BFMTV ce lundi 25 juillet, le ministre de la Santé, François Braun, a indiqué « mettre tout en place pour augmenter le rythme de vaccination » contre la variole du singe, avec l’ouverture d’un centre de vaccination à grande capacité. « Demain ouvrira à Paris, puisque la concentration des cas se fait en Île-de-France, un centre qui va pouvoir augmenter très significativement le volume des vaccinations. Nous avons les doses, il faut maintenant les bras pour vacciner. Cela repose sur les professionnels de santé », a-t-il ajouté, annonçant qu’un décret autoriserait tous les étudiants en médecine à vacciner.
◆ Un changement de stratégie ?
Pour la variole du singe, la stratégie vaccinale du gouvernement reposait, jusqu’à présent, sur la vaccination des « personnes identifiées comme contacts à risque » ainsi que des « professionnels de santé exposés au risque sans mesure de protection individuelle ». Mais le gouvernement décide maintenant de faire de la vaccination « préventive ». En effet, il souhaite désormais vacciner les personnes les plus exposées, en particulier les hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes, même s’ils n’ont pas été exposés à la maladie.
Vacciner contre tout, tout le monde, tout le temps et vivre dans la peur constante d’un virus qui pourrait nous tuer. Voilà la vie qui nous est imposée depuis bientôt trois ans. Quand cela s’arrêtera-t-il ?
Image principale par BFMTV
✰Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % INDÉPENDANT et SANS PUB !✰
👉 CHER LECTEUR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! En plus de son magazine papier, Nexus vous propose du contenu web 100% GRATUIT, et une info 100% LIBRE ! Pour rappel, Nexus ne bénéficie d’aucune subvention publique ou privée et vit grâce à ses lecteurs, abonnés, ou donateurs.
Pour nous soutenir, vous pouvez :
✅ Vous abonner au magazine Papier & Numérique
✅ Offrir Nexus
✅ Feuilleter tous nos numéros et les commander à l’unité
✅ Faire un don ponctuel ou régulier sur TIPEEE ou sur PAYPAL
✅ Découvrir notre dernier numéro en kiosque ou en ligne :
Gardons le contact, retrouvez-nous sur les autres réseaux sociaux : https://magazine.nexus.fr/les-reseaux/
Inscrivez-vous à notre newsletter
- L’OMS a des doutes sur l’efficacité du vaccin contre la variole du singe
- La propagation « fomentée » de la variole du singe : les failles d’un « déni » du complot
- L’UE approuve le vaccin de Bavarian Nordic contre la variole du singe
- Un nouveau vaccin contre la variole a été financé par Fauci et les NIH au début des années 2000
- Une simulation de pandémie de variole du singe organisée en mars 2021 par des organismes financés par la fondation Gates