Le magazine NEXUS est un bimestriel de 112 pages (sans publicité !) engagé en faveur d’une information qui résonne avec les grands défis du monde et les grandes questions de l’Humanité. Situés dans les angles morts des médias traditionnels, nos sujets explorent des angles parfois tabous, souvent incomplets voire incompris. Moi, Nexus édition française, je ne suis pas australien mais français. J’ai ma propre identité et mon propre contenu, ce que me refuse Wikipédia avec un art consommé de l’amalgame. J’ai vu le jour en 1999 et me suis progressivement affranchi de l’édition australienne en constituant ma propre équipe rédactionnelle.
Le magazine Nexus en France est une entité morale et légale distincte de la version australienne, et son contenu éditorial est totalement indépendant depuis 2008.
Ligne éditoriale
Les gageures de notre époque exigent que nous sortions des prêts-à-penser. Face aux multiples crises qui ébranlent nos sociétés, face aux rythmes systématiquement abrégés des médias de masse, l’entretien d’une approche consensuelle nous condamne à l’impasse. Bousculer les dogmes scientifiques, économiques et médiatiques, dénoncer les grandes mystifications de notre époque sans oublier de trouver les solutions extérieures ET intérieures à tous ces défis : c’est le choix qu’a fait NEXUS afin de participer à l’édification d’une compréhension renouvelée de notre monde, et de préparer le terreau des solutions de demain.
Qui fait NEXUS ?
Forte d’une trentaine de journalistes rédacteurs/enquêteurs situés dans les quatre coins de la France, la rédaction de NEXUS est une riche collaboration amenant dans chaque numéro son lot de sujets inédits ! Merveilleuse lecture.
DIRECTEUR DE PUBLICATION : Marc Daoud
RÉDACTRICE EN CHEF : Sylvie Gojard
Soutenez NEXUS MAGAZINE sur TipeeeSoutenir Nexus